Fondée en 1933, Eugène Allard a commencé ses opérations en achetant des résidus de papier afin de vendre aux poissonniers et bouchers. Quelques années plus tard, Eugène Allard a lancé sa propre distribution de produits d’emballage. Eugène Allard, l’homme lui-même, était en charge de la distribution et de la livraison avec sa propre bicyclette. Rapidement, la demande explose et la compagnie ajoute différentes lignes à sa distribution. Le siège social de la compagnie était, à cette époque, situé au domicile d’Eugène.
En 1950, Eugène Allard ouvre son premier entrepôt à Jonquière, au Québec. Depuis lors, le siège social de l’entreprise a toujours été situé dans cette ville.
En 1967, Eugène lui-même transmet la direction de l’entreprise à son fils Charles-Eugène qui fera quelques acquisitions et quelques développements dans les années 70 et 80.
La troisième génération est entrée dans l’entreprise en pleine croissance à la fin des années 80. Ensemble, Jean-Denis et Christine Allard, avec l’aide de leur père Charles-Eugène, ont ouvert un centre de distribution de 40 000 pieds carrés à Québec.
Le 21ème siècle a commencé avec beaucoup de projets de développement pour Eugène Allard. L’entreprise a créé quelques nouvelles divisions et a ouvert le commerce de détail Eugène Allard Cuisine et Tendances à Chicoutimi et à Alma et aussi Eugène Allard Produits d'emballage et d'Entretien à Jonquière
Les trois succursales à Chicoutimi , à Alma et à Jonquière maintenant en plein essor. Et quoi dire pour les centres de distribution couvrant la province du Québec en entier !